Comment choisir un logiciel de streaming pour streamers ?

Les plateformes de streaming, sont aujourd’hui de plus en plus populaires. Les utilisateurs qui veulent diffuser du contenu en direct sur Twitch ou YouTube doivent obtenir un logiciel qui répond parfaitement à leur besoin. Les logiciels sont aujourd’hui très nombreux sur le marché. Ils proposent aussi des caractéristiques différentes, comme la qualité de vidéo, la fiabilité et bien d’autres fonctionnalités. Afin d’aider les streamers à prendre une décision pour le logiciel qui peut leur offrir l’expérience optimale qu’ils souhaitent, voici quelques choix de logiciels de streaming. 

OBS Studio

Pour une expérience de diffusion optimale, les streamers peuvent se tourner vers OBS Studio. Il s’agit d’un logiciel gratuit et open- source qui propose de puissantes fonctionnalités tant sur l’enregistrement que sur l’édition de contenu vidéo. Il vient aussi des options de personnalisation, pour un rendu de streaming plus professionnel. Il peut aussi prendre en charge plusieurs plateformes comme Twitch et YouTube Live. Peu importe la configuration choisie pour le streaming, la production des émissions serait de qualité. Des personnalisations avancées sont aussi présentes sur le logiciel OBS. Voilà pourquoi, un grand nombre de streamers professionnels optent pour ce choix.  en vérifiant via ce lien    les commentaires laissés par les utilisateurs de ce logiciel vous pourriez découvrir quelques caractéristiques intéressantes de celui-ci. 

Avez-vous vu cela : Maîtriser le back-end : clé du succès pour un développement web performant

Streamlabs

Streamlabs ressemble un peu à OBS Studio. Mais en plus, il comprend un outil d’installation d’overlays utile. Cet outil vous permet de réaliser rapidement une diffusion. Il est gratuit. Toutefois, il est tout à fait possible de souscrire à un abonnement payant. Cela vous offre ainsi la possibilité d’utiliser des services comme Cloudbot, ou d’ajouter des « plugins tiers » depuis leur boutique. L’interface utilisateur de Streamlabs est moderne et intuitive. Les nouveaux utilisateurs n’auront aucune difficulté à prendre en main ce logiciel. Les principales caractéristiques de cette plateforme sont les Widgets, le stockage sur Cloud, les fenêtres d’alerte intégrées, les profils de streaming, ainsi que la comptabilité. Les nouveaux streamers sont nombreux à choisir Streamlabs pour sa facilité d’utilisation. La plateforme aide beaucoup les débutants à se lancer. Elle peut aussi s’intégrer à différents services de streaming et peut prendre en charge la majorité des plateformes. Il y a toutefois un inconvénient. Il se peut que la plateforme utilise plus de ressources qu’OBS Studio. Il se peut alors qu’elle ne soit pas adaptée aux PC d’entrée de gamme. 

XSplit

Pour ceux qui sont à la recherche de logiciel de diffusion en continu de qualité professionnelle, XSplit est parfait pour eux. De plus, il offre de nombreuses fonctionnalités comme pour OBS Studio et Streamlabs. Ce logiciel est présent sur le marché en deux versions : XSplit Broadcaster pour le streaming en direct, et XSplit Gamecaster pour le streaming de jeux. Les transitions de scène proposées sont personnalisables. Le logiciel vient également avec des filtres audio, des options de captures périphériques, etc. 

Avez-vous vu cela : Sauvegarde sécurisée : Préserver vos données d'entreprise face aux menaces numériques